Silk 

retour fiche article.

Technique «Aquarelle» Laissez couler les teintes! Quand vous travaillez humide sur humide, les couleurs se fondent délicatement entre elles et créent d'agréables nuances, comme on peut le voir en arrière-plan sur cette image. Pour cela, mouillez la soie avec de l'eau avant de la peindre. On obtient ces bordures originales en peignant directement sur la soie sèche ou sur de la couleur déjà séchée. Ces deux techniques permettent de réaliser de superbes coloris fondus.

Technique «Contours»Avec la Gutta de Marabu, la peinture sur soie est très facile, d'autant plus que l'on applique directement le produit «Contours» à partir du tube. Pour cela, veillez à ce que les lignes de contours soient bien «fermées» et sèches, afin d'éviter toute dispersion de la couleur. Dès que les lignes de contours sont bien sèches, vous pouvez commencer à peindre.

Technique «Sel»Vous obtenez ce résultat très expressif en mettant le sel-effet de Marabu sur la soie encore humide ou en disposant, par exemple en ronds, des grains de sel.

Technique «Epaississant» L'utilisation de l'épaississant de Marabu vous permet de multiples réalisations. II est possible de le peindre seul ou de le mélanger aux teintes de Silk Marabu. Vous pouvez ainsi peindre des couleurs, qui habituellement sont très fluides, au couteau, avec des pochoirs ou les imprimer.

Et maintenant, parlons de la décoration de votre intérieur! Des rideaux décoratifs, transparents ou opaques, peints avec les couleurs lumineuses et brillantes de Silk Marabu, sont très à la mode. De petits losanges en crêpe-satin, peints, orneront agréablement vos voilages.Ces grands losanges en pongé ont été réalisés grâce à l'épaissistant de Marabu. Cet agréable rideau en crêpe-satin charmera tout le monde par ses motifs très expressifs, obtenus grâce à Silk de Marabu en technique aquarelle.

Un vrai bijou - idéal pour cette «petite robe noire», une création de rubans en soie peints avec différentes teintes de rouge SILK Marabu.

Méconnaissable! Ce superbe collier bleu est, en fait, composé de boules de coton peintes tout simplement avec différentes teintes de bleu de Silk Marabu. Un petit conseil: pour peindre ces boules, les mettre sur un cure-dents.

Cette bande de soie a été peinte, en technique aquarelle, avec d'élégants tons verts et bleus; la soie est cousue en «tuyau» et ensuite «vrillée» sur elle-même pour devenir cette jolie, mais discrète ceinture.

Un objet unique! car non seulement on le tricote soi-même, mais on crée soi-même la couleur. Et cela, très facilement, en laissant tomber goutte après goutte SILK de Marabu sur une pelote de fils en soie. Lancez-vous!

Que ce soit en rayures ou en carrés, en glacis ou en con-tours, vous réussirez avec SILK de Marabu toutes les techniques et chaque motif.

retour fiche article.


Nous sommes très heureux de vous accueillir dans la nouvelle version de notre site Internet, encore plus conviviale, pour que vous puissiez choisir vos produits « Beaux Arts » et les acheter en toute liberté.

Depuis 50 ans, notre métier est la couleur : pigments, peintures, terres colorantes, oxydes ... Ce site présente notre activité de grossiste « Beaux Arts » à Carcassonne et a été conçu pour vous permettre d'acheter en ligne à des prix si compétitifs qu'ils sont parmi les plus bas du marché.

Bonne promenade dans notre boutique de pages. P. Vaissière.